Nambikkay – association de loi 1901 – finance l’orphelinat Shanthi Bhavan Children’s Home qui accueille des enfants atteints du SIDA et pour la majorité orphelins, en vue de leur assurer une vie digne et heureuse.

nambikkay orphelinat sida tamil naduNambikkay s’engage en faveur des enfants malades du SIDA et met tout en œuvre pour leur apporter la meilleure prise en charge possible, tant au niveau médical qu’au niveau humain.

Naître avec le SIDA n’est pas une punition divine ni la juste rétribution d’une action passée. Selon une certaine vision populaire indienne, l’enfant né séropositif se serait en effet montré coupable, dans une vie antérieure, de méfaits qui expliqueraient le mal qui l’affecte en cette vie. Jolie manière d’éviter le problème et d’occulter le scandale que constitue le fait de naître avec le SIDA…

Naître séropositif n’est rien d’autre qu’une terrible iniquité face à laquelle il ne faut pas avoir peur de rester interdit. En fait, face au mal, il ne s’agit pas tant de dire que d’agir. Prendre les enfants par la main et les accompagner sur le chemin tortueux, ténébreux, douloureux qui est le leur, mais dont nous voulons l’issue heureuse, coûte que coûte. Et cela a un coût justement !

C’est précisément le but de notre association que de lever les fonds nécessaires à l’accueil et la prise en charge des enfants séropositifs de Shanthi Bhavan Children’s Home.

Nambikkay orphelinat Sida IndeFace au drame du SIDA, face à ce fléau dont les enfants nés séropositifs sont les victimes absolues, l’association NAMBIKKAY se veut porteuse d’espoir.

Espoir d’un avenir pour les enfants qui portent en eux la maladie.

Espoir d’un avenir pour l’orphelinat où ils sont accueillis et éduqués.

Espoir, c’est le sens qui anime chacun des membres de l’association dont vous visitez le site.

Espoir, c’est d’ailleurs le sens du mot tamoul « nambikkay ».

Votre soutien, quel qu’il soit, nous est très précieux, il revivifie notre espoir. D’avance nous vous en remercions de tout cœur.

ACTUALITÉS

Octobre 2017 – grand succès de la campagne microDON!

Plus de 5 000 euros récoltés grâce à vous ! C’est plus de deux fois le montant récolté en 2016. Un grand merci de la part des enfants de Nambikkay !

+ d'infos

Shanti Bhavan Children's Home Pondicherry Inde

L’orphelinat Shanthi Bhavan Children’s Home se situe dans l’Etat du Tamil-Nadu, à 15 km au Nord de Pondichéry.

« L’été 2014, je me suis retrouvée à Pondichéry pour une merveilleuse aventure humaine !
Je suis en effet allée chez les missionnaires de la charité et j’ai vécu, auprès des enfants handicapés, des moments où je me sentais vraiment à ma place. J’avais le désir de découvrir également l’orphelinat de Shanti Bhavan Children’s Home. Au moment même où j’ai poussé la porte de l’orphelinat, j’ai su que mon projet associatif prendrait vie en ce lieu. J’ai eu la chance de beaucoup voyager et de m’investir dans plusieurs projets humanitaires – au Sénégal principalement – mais là, je savais que je venais de trouver ma place. En ce lieu paisible, les enfants, au passé douloureux pourtant, manifestaient tant de vie, et beaucoup de joie aussi ! De retour en France, des rencontres fondamentales avec d’anciens bénévoles se sont faites avec une telle simplicité : créer l’association « NAMBIKKAY » était une évidence. Je suis repartie l’année suivante, durant l’été 2015, les statuts en mains, pour me faire adopter par cette grande famille que je ne connaissais pas encore assez, afin de comprendre leur quotidien et de connaître les besoins les plus urgents. Aujourd’hui, quelle joie de présider cette association qui travaille pour le soin et l’éducation des enfants séropositifs ! C’est une aventure d’ores et déjà exigeante. J’espère qu’elle en sera d’autant plus féconde, pour les enfants de Shanthi Bhavan Children’s Home, ainsi que pour tous ceux et celles qui apporteront leur soutien à l’association ! Merci d’avance de votre aide ! »
Caroline Heissat, présidente de l'association

Nous remercions la Fondation St Irénée pour leur confiance et de nous avoir accordé une subvention de 10 000 € destinée au financement de l’alimentation des enfants de Shanthi Bhavan Children’s Home durant l’année 2016.