Qui ?

bénévole et enfants malades du Sida en Inde

NAMBIKKAY a été créée en juillet 2015 par d’anciens bénévoles ayant travaillé à l’orphelinat Shanthi Bhavan Children’s Home de quelques mois à plusieurs années. Profondément marqués par le destin de ces enfants nés avec le virus du SIDA, ils sont revenus en France avec le désir de continuer à les aider. Informés en début d’année 2015 des sérieuses difficultés financières traversées par Shanthi Bhavan Children’s Home, Caroline Heissat, Emmanuel André et Xavier Aubry se sont très vite rassemblés autour d’un projet commun : prendre en charge le financement de l’orphelinat, afin que les adultes présents sur place puissent se consacrer au travail d’éducation.

Actuellement l’association NAMBIKKAY compte 6 membres. Elle est dirigée par un bureau de trois membres qui sont :

Caroline Heissat

Caroline Heissat

35 ans, professeur agrégée de biologie, est présidente.

Emmanuel André

Emmanuel André

28 ans, ingénieur en bâtiment, est secrétaire.

Louis-Gildas Guitton

Louis-Gildas Guitton

auditeur financier, est trésorier.

Audrey Legoupil

Audrey Legoupil

28 ans, chef de projet en politiques sociales et éducatives, est responsable du mécénat et des parrainages.

Bernadette de Guillebon

Bernadette de Guillebon

26 ans, éducatrice spécialisée, est responsable communication.

Xavier AUBRY (membre actif) : responsable de la communication avec l’équipe présente en Inde afin de récolter les informations/documents relatifs aux besoins (soumission de projets), et aux dépenses (justificatifs à l’intention de nos partenaires) ;
François MERTINE : en charge de l’opération microDON ; engagements ponctuels pour des évènements et des actions solidaires organisés par l’association ;
Nicole HEISSAT, Latha SRINIVASSAN, Julien BRISSET et François ROCHER : engagements ponctuels pour des évènements et des actions solidaires organisés par l’association.

Dans l’avenir, l’association NAMBIKKAY se veut être un lieu où les anciens bénévoles ayant travaillé à Shanthi Bhavan Children’s Home pourront poursuivre leur engagement en faveur des enfants séropositifs. L’Inde est un pays fascinant dont on ne revient pas indifférent. Surtout, le sort des enfants séropositifs marque profondément. Ainsi le retour dans son pays s’avère souvent bien plus éprouvant que ne l’avait été son arrivée en Inde. Pour tous les anciens bénévoles qui le souhaitent, rejoindre l’association NAMBIKKAY donne donc l’opportunité d’une transition saine, en œuvrant avec d’autres personnes ayant eu la même expérience, en gardant un certain engagement vis-à-vis des enfants dont on s’est occupé sur place.

Les membres de l’association se distinguent en membres adhérents et membres bienfaiteurs. Sont membres bienfaiteurs toutes les personnes qui nous aident de près ou de loin : organiser une action, participer à la communication, assurer un service bénévolement… Sont membres adhérents les personnes qui souhaitent s’engager de manière plus intense et régulière ; l’ensemble des membres adhérents participe aux assemblées générales. Parmi les membres adhérents, des membres actifs sont cooptés par les membres du conseil d’administration. A l’instar des membres fondateurs, les membres actifs ont droit de vote aux assemblées générales.

Le 28 janvier 2017 a eu lieu notre deuxième Assemblée Générale. Vous pouvez consulter les rapports pour l’année 2016 en cliquant sur les liens ci-dessous :

 

Le 21 mai 2016 avait eu lieu notre première Assemblée Générale. Vous pouvez consulter les rapports pour l’année 2015 en cliquant sur les liens ci-dessous :