Concert de l’ensemble Fiat Cantus

11 février 2016

Les jeunes de St Jean de Passy soutiennent les enfants de Nambikkay

Créé en 1997 par la chef d’orchestre Pascale Jeandroz, l’ensemble vocal Fiat Cantus regroupe aujourd’hui une trentaine de choristes amateurs confirmés, encadrés par un chef de choeur, une pianiste et une professeur de technique vocale professionnels.

D’abord consacré à l’exploration du répertoire romantique allemand (Schumann, Brahms, Rheinberger) et du répertoire impressioniste français et anglais (Poulenc, Vaughan Williams, Debussy), l’ensemble s’est ouvert par la suite à la musique contemporaine, créant plusieurs oeuvres du compositeur franco-ukrainien Dimitri Tchesnokov (Alleluia, 2009 ; Sengoku no yo, 2010 ; Concerto n°2 pour choeur et piano, 2013). Pour la saison 2014-2015, l’ensemble met l’accent sur la redécouverte du patrimoine musical français des 19e et 20e siècles, notamment par la recréation et l’enregistrement d’oeuvres de Lili Boulanger et de Théodore Dubois.

Fiat Cantus Nambikkay concert caritatif

Invité plusieurs saisons consécutives au Théâtre Impérial de Compiègne, l’ensemble a ainsi participé à plusieurs productions d’oratorios et opéras avec orchestre : La Vierge et Marie-Madeleine de J. Massenet, Haÿdée d’Auber, Djamileh et L’Arlésienne de Bizet,…

Nous remercions tous ceux qui ont permis l’organisation de cet événement, à l’occasion duquel 715 € de dons ont été récoltés pour l’association.