Dîner des terminales (St Jean de Passy)

3 février 2017

Une grande partie des élèves de terminale n’ont pas souhaité quitter leur lycée ce vendredi 3 février au soir, quand bien même les cours étaient terminés depuis deux heures au moins, quand bien même les vacances venaient de commencer. Ce n’est pas le froid, la pollution ni un excès de studiosité qui les ont retenus jusqu’à une heure tardive, mais l’initiative simple, généreuse et efficace de deux de leurs camarades : nous remercions chaleureusement Marie et Constance !!

L’idée était double – renforcer les liens au sein de leur promotion et mener une action de solidarité ; elles ont tout organisé pour atteindre cet objectif. Résultat : salade de tomates/concombres, hot dogs, brownies maison et surtout une super ambiance joyeuse et détendue. Sous l’œil bienveillant des surveillants, préfets et surtout de Caroline Heissat qui les a accompagnés dans la préparation du dîner, les élèves ont augmenté progressivement le volume sonore de la soirée. On s’est levé, on a chanté, on a hurlé, on a ri. On a obligé les surveillants à chanter, on les a ovationnés, on en a redemandé, on a hurlé encore plus fort… et on a tout rangé. Là encore spontanéité, efficacité et joyeuseté semblaient les maîtres-mots, on se serait cru dans un conte de fée, avec un petit récital de piano improvisé entre deux coups de balai. Le seul bémol était qu’il n’y avait qu’une seule serpillière, et ça c’était vraiment pas pratique.

A la fin les élèves eux-mêmes ont fait les comptes et nous ont annoncé qu’ils avaient récolté 900 € pour l’association, sachant qu’ils ont souhaité que l’argent soit dédié à l’achat et l’installation de la nouvelle pompe. Nous les remercions très fort et leur souhaitons courage et réussite pour ces derniers mois avant le baccalauréat.