College saint Justin
2017 / 2018
Tout au long de l’année, le collège saint Justin s’est engagé pour parrainer quatre enfants de Shanthi Bhavan. L’année a donc été rythmée par de nombreux projets pour récolter des fonds au profit de Nambikkay.
Dès l’automne, les élèves se sont largement mobilisés : plus d’une centaine d’entre eux se sont relayés un samedi après-midi participer à l’opération microDon.
D’autres nous ont régalés avec des “cookies en kit” prêts à cuisiner, vendus au cotés de stylos décorés avec soin. Les professeurs se sont également prêtés au jeu, ils se sont déguisés pour créer un calendrier qui a connu un franc succès. Quant au traditionnel bol de riz, il a pris un sens tout particulier cette année, étant une nourriture largement répandue en Inde. Certains se souviendront longtemps du projet… L’ardeur avec laquelle l’un des élèves vendait les tickets de tombola lui aura valu une jambe dans le plâtre !
Au delà de la récolte de fonds, les élèves ont apprécié de découvrir la vie des enfants de Shanthi Bhavan, quatre jeunes de leur âge qu’ils ont parrainés avec enthousiasme.
Une belle mobilisation, qui a permis de rassembler élèves, parents et professeurs. Et ils ne comptent pas en rester là… L’année 2018-2019 promet encore de belles aventures !!
Témoignage de Pom, 14 ans
Cette collecte de dons à eu lieu au Monoprix alimentaire de Villiers. J’ai été affecté au rayon fromage, là où tous les clients sont occupés. Au début de l’heure, j’appréhendais la réaction des gens, n’osait pas les aborder et parlais seulement aux gens que je croyais susceptibles de donner.
J’ai choisi cet événement car, j’ai grâce à cette heure redécouvert et vérifié le proverbe « l’habit ne fais pas le moine » et j’ai mis en place un principe très connu mais que personne n’applique vraiment d’arrêter de juger les gens selon leur apparence. Mais aussi car j’ai pris la décision de faire du bénévolat plus souvent et donc de m’engager dans une association, j’ai envie d’aider.
